Coordination Locale de l’Inclusion Numérique de Tourcoing

La CLINT c’est la Coordination Locale de l’Inclusion Numérique à Tourcoing. Il s’agit d’un ensemble d’acteurs du territoire qui œuvrent à rendre le numérique plus accessible et plus inclusif.

La CLINT a pris forme il y a près de deux ans et accueille régulièrement des nouveaux acteurs qui partagent les mêmes objectifs et les mêmes valeurs. Nous luttons ainsi contre la fracture numérique en permettant à tous les
habitants de Tourcoing d’accéder aux outils et aux lieux qui vont leur permettre de monter en compétence.

Nous souhaitons ainsi communiquer de manière collective afin de permettre aux habitants de la ville de pouvoir trouver des lieux de médiation et d’accompagnement proche de chez eux. Cette dynamique collective est en lien régulier avec la Ville de Tourcoing, la Métropole Européenne de Lille, la Région Hauts-de-France, et les acteurs régionaux de la médiation numérique comme les assembleurs.
Vous êtes un acteur du numérique et vous souhaitez rejoindre notre dynamique ? Vous êtes un habitant et vous souhaitez être accompagné ? N’hésitez pas à contacter une structure de la CLINT !

Découvrir les structures de la CLINT :

Accéder à la carte interactive