Les Pas Petits : Grâce à Sara de Belloy, trouvez chaussons à vos pieds !

Sara de Belloy s’est lancée dans la création de chaussons pour tous les âges et toutes les tailles avec son entreprise « Les Pas Petits ». Installée au CETI rue des Métissages, la jeune femme s’est récemment associée à Morgane Tardivel,  créatrice de l’entreprise « Les Petites Billes », dans une collaboration pleine de douceur.

C’est l’histoire de deux entrepreneuses qui se rencontrent et se lient d’amitié en échangeant autour des problématiques qu’elles rencontrent dans leur start-up. Suivies toutes deux par la BGE de Tourcoing, elles réalisent qu’elles s’adressent à la même cible et partagent une vision et des valeurs communes. Elles décident donc de s’allier dans la création d’une paire de chaussons unique et originale, ornée d’un tissu parsemé de cœurs, rappelant les gigoteuses confectionnées par Morgane. On retrouve également une étiquette cousue sur le chausson, rappelant l’union des deux entrepreneuses.

Un chausson léger, confectionné avec soin

Appuyée de spécialistes médicaux, Sara de Belloy a imaginé un produit physiologique avec une réelle sensation de pieds-nus. Réalisé en polyamide recyclé (tissu de maillot de bain) et doté d’une semelle en cuir nautique, le chausson résiste au chlore, au sel, aux UV et limite les glissades. Il se porte partout, autant dedans que dehors.

Des chaussons pour tous les âges

Le chausson est multi-tailles : « En général, l’enfant change de taille de pieds tous les deux mois. Notre chausson couvre trois tailles, on peut ainsi le porter entre 6 et 9 mois », explique Sara de Belloy. La maman de trois enfants propose également une gamme pour adultes, s’arrêtant au 42. Au de-là, les chaussons sont réalisés sur-mesure.

Une pratique écologique et économique

Juliette Dassonville, chargée du développement commercial, a lancé le projet des « imparfaits » : « des chaussons parfaits que nous n’avons pas lancés soit parce qu’ils n’ont pas été sélectionnés pour la commercialisation, soit parce que la couleur du simili cuir change ». Sara de Belloy continue : « Du coup, ils sont moins chers. Mais pour nous, ce sont des pépites car il s’agit vraiment d’un produit unique ». Les deux femmes sont épaulées par Justine Demarle, responsable de la communication et du marketing.

L’entreprise « Les Pas Petits » propose une vente en ligne sur son site. Pour éviter les frais de port, il est possible de réceptionner les produits à l’accueil du CETI.

Les Pas Petits
41 rue des Métissages
sara@lespaspetits.com
07 72 44 54 03
lespaspetits.com
Facebook : Les Pas Petits
Instagram : lespaspetits