Le Conservatoire à rayonnement départemental de Tourcoing

Bienvenue au Conservatoire à rayonnement départemental de Tourcoing ! Cet établissement public dispense de nombreuses formations musicales, chorégraphiques et théâtrales pour tous les âges.

Interview de Pierre Hoppé - Directeur du Conservatoire

RENTREE-2020-2021-APEC (type Publication)

Le Conservatoire de la Ville de Tourcoing et l’antenne de Neuville-en-Ferrain font leur rentrée !

Chers élèves, chers parents d’élèves,

les équipes d’accueil, administrative et pédagogique du Conservatoire se mobilisent depuis plusieurs semaines pour permettre au cœur de l’établissement tourquennois et neuvillois de battre à nouveau : nous nous réjouissons de pouvoir prochainement entendre s'échapper des fenêtres des envolées sonores et de voir le plaisir des comédiens-musiciens-danseurs à retrouver leurs partenaires et la scène !

Bien sûr, cette reprise se fera dans un contexte de maîtrise des gestes barrières. Mais, après une immobilité forcées, les retrouvailles entre élèves-enseignants-public ont une saveur particulièrement enivrante.

Le personnel du Conservatoire et moi-même, nous vous invitons à prendre connaissance du cadre dans lequel nous vous accueillons : nous l'avons voulu respectueux des pratiques et dénaturant le moins possible les formes artistiques et pédagogiques.

La saison 2020-2021 s'adaptera aux contraintes en vigueur et les projets résonneront avec autant plus de ferveur !

Bienvenue à vous et merci de votre favorable attention.

Pierre Hoppé

Directeur

Votre Conservatoire
6 rue Paul Doumer - 59200 Tourcoing
Tél : 03 20 26 60 74 - Fax : 03 20 27 27 43 - Mail : crd@ville-tourcoing.fr
Action culturelle : avanlerberghe@ville-tourcoing.fr