Zoom sur le quartier de la Bourgogne

Le quartier de la Bourgogne est frontalier avec la Belgique et plus précisément avec notre ville amie Mouscron. Ce quartier est situé entre les rues de l'Yser et Colbert (Nord/Sud) et les rues du Président Coty et du Roitelet (Est/Ouest). Ce quartier bénéficie en ce moment d'une véritable transformation. Un chantier de grande envergure a démarré depuis plusieurs mois.

Le conseil de quartier

Découvrez le quartier de la Bourgogne à travers son  Conseil de quartier

Le bus "Tourcoing Service"

Le bus "Tourcoing Services"
Le bus "Tourcoing services" sillonne les rues de Tourcoing.
Il viendra régulièrement dans votre quartier.
Les jours et lieux seront communiqués dans les boîtes aux lettres des habitants, avec les informations « hors les murs ».

Le quartier en quelques chiffres

• Environ 7 200 habitants
  • 7 écoles : école maternelle Albert Camus, école maternelle Chateaubriand, école maternelle Descartes, l'école primaire Claudel, l'école primaire Sainte-Clothilde, l'école primaire Albert Camus et l'école primaire Descartes.
  • 1 complexe sportif : le complexe de la Bourgogne
  • 1 centre social : le centre-social Bourgogne