Zoom sur le quartier Brun Pain - Les Francs

Le quartier Brun Pain - Les Francs est situé au nord-ouest de Tourcoing, limitrophe avec les communes de Bondues, Mouvaux et Roncq.

Le conseil de quartier

Découvrez le quartier du Brun Pain, à travers son  Conseil de quartier

Le bus "Tourcoing Service"

Le bus "Tourcoing Services"
Le bus "Tourcoing services" sillonne les rues de Tourcoing.
Cette mairie mobile est dans votre quartier un mercredi par mois de 14h30 à 16h30 sur la Place Saint Anne.

Les projets en cours sur le quartier...

• Les membres du bureau de quartier réfléchissent à l’organisation d’une fête de quartier pour 2018 sur le thème des fêtes quinquennales du Tourcoing des années 30.
  • Un livre sur la Mémoire du quartier est en cours de réalisation. Il s’agit, à travers de photos, de témoignages, de laisser une trace d’un quartier qui fut très industrialisé avec, notamment, des entreprises liées au textile.
groupe mémoire brun pain
Le groupe de travail "Mémoire du quartier Brun Pain / Francs"

Le quartier en quelques chiffres

• Environ 8 000 habitants