APPEL A PROJET CONCERT TOURCOING MUSIC LIVE VILLAGE DES COMMERÇANTS

Un grand concert événement organisé par la Ville de Tourcoing !
L’organisation de l’événement est en cours, et nous recherchons désormais les têtes d’affiche pour le Village des commerçants. Ce dernier aura pour mission de restaurer une foule en délire de plus de 20 000 personnes, dans une ambiance musicale de folie !

APPEL À PROJET CONCERT

TOURCOING MUSIC LIVE – VILLAGE DES COMMERÇANTS

Si vous êtes gérant de bar, brasseur, restaurateur, traiteur, gérant d’un food-truck, ou tout autre métier de bouche, ce message s’adresse à vous !

VENDREDI 13 JUIN 2025
DE 18H À MINUIT

Date limite du dépôt des candidatures : 30 avril 2025

Dossier de candidature

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Candidature CONCERT JUIN 2025

Format : pdf PDF Poids : 87,32 ko

1. OBJET DE L'APPEL À PROJET

L’appel à projet vise à identifier 15 commerçants pour l’organisation du Village des commerçants le soir du concert, afin de proposer une offre de restauration et/ou de vente de boissons.

2. LIEU ET HORAIRES D'IMPLANTATION

Le Village des commerçants sera installé sur la Grand Place, en forme de « U » intérieur, et sera ouvert au public de 16h à minuit (heure de fin de l’événement).

(Schéma de l'emplacement du village à insérer ici)

3. MATÉRIEL MIS À DISPOSITION

Hormis pour les food trucks, une tonnelle (3x3 mètres) pourra être mise à disposition gratuitement pour chaque commerçant. Elle sera équipée d’un néon et d’un boîtier électrique d’une puissance maximale de 3000 watts.

  • 2 tables et 2 chaises seront également fournies.
  • Le matériel doit être restitué en bon état et propre à la fin de la manifestation.

Vérification des appareils électriques : Vous devez vérifier leur bon fonctionnement en amont de l’événement et vous assurer que leur puissance est adéquate.

4. OBLIGATIONS ET DROITS DE PLACE

Les commerçants retenus doivent respecter les lois, règlements et usages en vigueur. Ils devront également obtenir toutes les autorisations nécessaires pour l’événement.

Les commerçants doivent respecter les prescriptions techniques suivantes :

  • Respect des conditions d’exploitation de l’activité (réglementation, horaires, installations…)
  • Respect des règles d’hygiène alimentaire et publique
  • Respect des règles de sécurité et d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite
  • Absence de diffusion de musique propre
  • Entretien des aménagements et de l’espace occupé

Tarifs de participation :

  • Tonnelle (3x3 mètres) : 5 € TTC
  • Véhicules alimentaires, Food trucks, camions magasins : 15,53 € TTC

Les commerçants doivent proposer leurs boissons uniquement dans des éco-cups (non fournis par l’organisateur), et les bouteilles en plastique doivent être sans bouchons. Les contenants en verre ne sont pas autorisés.

5. CONDITIONS D'ATTRIBUTION

Le dossier de candidature doit être envoyé au plus tard le 30 avril 2025 par mail à : animation@ville-tourcoing.fr. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

Les candidatures seront analysées selon les critères suivants (sur 20 points) :

  • Qualité de l’offre proposée (10 points) : Expérience en petite restauration, qualité des produits et pertinence par rapport à l’événement.
  • Pertinence des tarifs proposés (10 points) : Analyse des tarifs des produits proposés à la vente.

Notation :

  • 10 points : Très satisfaisant
  • 7 points : Satisfaisant
  • 5 points : Peu satisfaisant
  • 2 points : Non satisfaisant

Le dépôt de candidature ne garantit pas une inscription à l’événement. Chaque candidature sera étudiée, et une réponse sera apportée à chaque candidat. En cas de validation de la candidature, le service Commerce vous confirmera votre emplacement.

Pour toute demande d’information complémentaire, le service évènementiel est à votre disposition :
animation@ville-tourcoing.fr
03 20 28 13 24

Soyez prêts à faire vibrer Tourcoing avec le plus grand événement musical de l’année !