Votre logement présente des problèmes tels que des traces d’humidité, des fuites de toiture, des problèmes dans l’installation électrique, dans l’évacuation des eaux usées, etc… Vous pouvez demander à votre propriétaire de réaliser les travaux et/ou contacter le Service d’Hygiène de la Ville.
J’ai un problème dans mon logement : mode d’emploi
1. Vous êtes locataire : prévenez votre propriétaire Si vous constatez un dysfonctionnement à l’intérieur de votre logement, votre premier réflexe est d’interpeler officiellement votre propriétaire pour qu’il satisfasse à ses obligations.
2. Prévenez votre assurance En parallèle, notamment pour les problèmes d'humidité (dégât des eaux, fuite de toitures...) : pensez à prévenir votre assurance.
3. Vous pouvez contacter le Service Communal d’Hygiène et de Santé de la Ville. Il est régulièrement interpelé sur les cas suivants :
Problèmes d’humidité dans le logement
Fuites de toiture
Problèmes dans l’installation électrique
Dysfonctionnement de l’installation de chauffage et/ou de production d'eau chaude sanitaire
Isolation (entrées d’air ou d’eau) des portes ou fenêtres
Problèmes d’évacuation des eaux usées ou eaux pluviales
Risque d’intoxication au monoxyde de carbone ou au plomb (contenu dans les peintures anciennes dégradées
Etc…
Le Service conviendra avec vous d’un rendez-vous pour réaliser un contrôle du logement par un inspecteur de salubrité commissionné par le Préfet et assermenté. Il distinguera ce qui est à la charge du propriétaire et/ou du locataire.
Service Communal d’Hygiène et de Santé
Hôtel de Ville
Tél : 03 59 63 43 90 le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 12h schs@ville-tourcoing.fr
Mon logement est en très mauvais état : que faire ?