Expression politique

Vos élus s'expriment régulièrement pour émettre des idées, des avis sur l'actualité de la Ville ou du pays.

Expression politique du 13 Février 2020

Groupe "Vive Tourcoing"

Bonnes vacances à tous !
Les vacances d’hiver débuteront dans quelques heures pour tous les petits Tourquennois. Ils pourront profiter des nombreuses animations que la Ville met en place pour leur éveil et leur bien-être.
Fête foraine, exposition sur les dinosaures à La Chaufferie, ateliers monstrueux à la maison Folie hospice d’Havré, et encore bien d’autres animations seront donc à découvrir !
Fabienne Chanteloup

Groupe "Tourcoing Rassemblement National"

Immigration
On s’accorde à dire qu’un maire ne joue aucun rôle en matière d’immigration, certes ses prérogatives sont limitées, mais utiles. Ainsi il donne un avis sur la demande de regroupement familial en vérifiant les informations fournies par le demandeur, il est saisi par le Préfet pour donner un avis sur la délivrance de cartes de résident. Enfin, c’est le plus connu, il doit faire preuve de vigilance face aux cas de mariages blancs.
Tony Duthoy et Jean-Claude Guëll

Groupe "Pour Tourcoing"

Redonner du sens au vivre Ensemble
Certains événements tant sur le plan local que national ponctuent notre quotidien et reflètent la montée des individualismes, des égoïsmes, des extrémismes. Donnons à nouveau du sens à l’engagement collectif dans le respect des valeurs républicaines. Ce fut le moteur de mon engagement politique durant plus de 30 ans !
Catherine Bacon

Groupe « les Centristes de Tourcoing »

Tous à la fête foraine en centre-ville.
Ce sont les vacances scolaires de février qui arrivent et la fête foraine qui les accompagne chaque année devant le parvis Saint-Christophe en centre-ville.
Bonne nouvelle pour les fans de manèges et de pommes d'amour ! A travers ces festivités, notre groupe MODEM souligne le rôle important des commerçants non sédentaires dans l’animation de la ville et invite les Tourquennois à en profiter en famille. C’est en montrant notre attachement à ces animations qu’elles pourront se développer dans notre ville.
Frédéric Lefebvre et Martine Klein