Restauration scolaire

Chaque jour, plus de 7 000 repas sont préparés et servis dans les cantines scolaires à Tourcoing. Vous pouvez réserver, annuler ou payer vos factures de restauration scolaire en ligne sur ce site.

Consulter les menus de la cantine

Tourcoing propose des menus équilibrés, élaborés par une diététicienne :
Menu 1 : avec viande ou poisson,
Menu 2 : sans viande,
Menu 3 : un menu de substitution, identique chaque jour, est servi si le repas n’a pas été réservé (omelette, légume du jour, compote

Les menus peuvent, en raison d’aléas d’approvisionnement, être modifiés. Pour consulter en ligne les menus de la cantine pour la période, téléchargez Tourcoing Appli ! 

Télécharger

Menus des cantines - Septembre à décembre 2018

Format : pdf PDF Poids : 7,42 Mo

Cantine : inscriptions, réservations

Si vous avez des difficultés de connexion sur le navigateur Internet Explorer, nous vous invitons à vous connecter depuis le navigateur Mozilla Firefox.

S'inscrire, réserver la cantine en cours d'année (2017-2018)

S'inscrire, réserver la cantine pour la rentrée 2018-2019

Ecoles privées : demander l'aide municipale pour la cantine

L'Espace famille - Tel. 03 59 63 40 80
Centre Isabelle Villez - 30 avenue Millet (Rez de Jardin) - 59200 Tourcoing
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h (sauf le jeudi : fermeture à 12h)
cantine fruit
La Ville accorde une grande importance à la qualité nutritionnelle des repas servis et souhaite développer les approvisionnements en produits bios et locaux.

Qualité des repas

Le repas du midi est un repas primordial pour l’équilibre alimentaire de l’enfant. Les repas proposés par la Ville sont basés sur un plat principal composé de viande, de poisson ou d’œufs accompagné de légumes. Le dessert est le plus souvent composé de produits laitiers ou de fruits.
Tout cela afin de garantir un apport suffisant en protéines, en fer et en calcium. La Ville souhaite ainsi vous accompagner pour la bonne santé de vos enfants et leur apprendre l’importance d’un repas équilibré.

Du bio dans les assiettes !

La Ville introduit progressivement en 2017 des produits bio et labellisés dans la confection des menus des restaurants scolaires. Tous les menus sont élaborés par une diététicienne, dans le respect de la saisonnalité des produits et des recommandations sanitaires. Cette amélioration de la qualité des produits est rendue possible grâce à la mutualisation de la production des repas avec les Villes de Roncq et bientôt Neuville-en-Ferrain.

2017 : Baisse des tarifs de cantine

Afin de faciliter l’accès des familles au service de restauration scolaire, la Ville a décidé de baisser les tarifs à la rentrée de septembre 2017. Les familles paient donc 1, 2 ou 3€ en fonction de leurs revenus. Cette baisse représente un effort de 220 000€ pour la Ville, pour une année scolaire.

cuisine centrale