La compagnie Grains de Grenade présente : Le Petit Prince

Fondée il y a quatre ans par Louise Langlet, la compagnie de danse Les Grains de Grenade présentera son nouveau spectacle Le Petit Prince au théâtre municipal Raymond-Devos le 4 mai prochain.

Composée de 28 danseurs âgés de 7 à 46 ans, la compagnie Grains de Grenade partage sa passion de la danse classique, contemporaine et de caractère à travers la ville. Elle collabore entre autres avec l’harmonie municipale, l’Ehpad Les Orchidées et la maison Folie hospice d’Havré où se tiendra une performance, accompagnée du musicien DÆMS, le 29 juin prochain. Plus qu’un parcours artistique sérieux, la compagnie invite ses danseurs à une réflexion citoyenne, de groupe et de communauté.

Redécouvrez l’œuvre de Saint-Exupéry

Après le spectacle de « La Valse de l’Oubli » qui abordait la maladie d’Alzheimer, Louise avait envie d’un thème « plus lumineux, joli, de ramener du beau et du véritable.» C’est en se replongeant dans la poétique histoire du Petit Prince de Saint-Exupéry que Louise a trouvé l’inspiration. Le texte a été retravaillé et enregistré avec les enfants. Pour respecter l’universalité de l’œuvre, la compagnie a fait le choix de placer plusieurs petits princes tout au long du spectacle. « Chacun a sa place, chacun a un petit rôle », explique celle qui a gardé son âme d’enfant.

Tous les samedis pendant 4 heures, les danseurs répètent au Palais des Sports afin de vous offrir un spectacle merveilleux, ouvert à tous : « Avec ce spectacle, on veut avoir une démarche d’allumeurs de réverbères pour pouvoir rallumer des étoiles et réveiller les enfants qui sommeillent dans les grandes personnes ».

Le Petit Prince – par la compagnie Grains de Grenade

4 mai

20h30

Théâtre Raymond-Devos

Facebook : Compagnie Grains de Grenade / Insta : ciegrainsdegrenade