Des poubelles bi-flux dans les espaces verts de la Ville

La ville de Tourcoing met en place dans trois de ses parcs et sur la voie verte des corbeilles qui vont vous permettre de trier vos déchets comme à la maison. Nous anticipons une mesure qui va devenir obligatoire en 2025 sur toutes les corbeilles installées sur la voie publique.

Les poubelles appelées bi-flux présentes dans plusieurs parcs de Tourcoing ainsi que sur la voie verte, vous permettent donc de trier vos déchets comme chez vous.

Elles possèdent deux compartiments. L'un gris pour les ordures dites ménagères et l'autre jaune pour les déchets recyclables.

Petit rappel

C’est quoi des ordures ménagères ?

Le côté gris : Reste de repas, épluchures de légumes, et fruits, fruits et légumes abimés ; plastiques : pot de yaourt, bouteilles d’huile, barquettes, gobelets, sacs, films ; polystyrènes : barquette, morceaux ; vaisselle cassée ; couches culottes.

C’est quoi des déchets recyclables ?

Le côté jaune : plastique : bouteilles, flacons (transparents ou opaques), le métal : boites de conserves en acier, canettes et barquettes en aluminium, briques de boisson, le verre : bouteilles bocaux, le papier : journaux, magazines, publicité papier, cartons, boites en cartons.

Chaque geste compte pour notre planète, alors même dans ces lieux, je trie mes déchets.

• jardin de la maison Folie hospice d'Havré
  • parc de la Victoire
  • parc Jean Moulin
  • Le long de la voie verte