Candidature à un emploi d'animateur/animatrice vacataire

Vous souhaitez être animateur périscolaire à Tourcoing ? La Ville est à la recherche d'animateurs pour la rentrée 2020-2021, candidatez !

Conditions à remplir

Avant de postuler, voici les conditions à remplir pour prétendre au poste d'animateur :

Obligatoires

  • Avoir 18 ans,
  • Être titulaire du BAFA (ou équivalent) pour les accueils,
  • Jouir de ses droits civiques et détenir un casier judiciaire dont les mentions sont compatibles avec l'emploi demandé,
  • Avoir une assurance de responsabilité civile

Recommandé

  • Être titulaire du BAFA ou d'un diplôme équivalent, (voir équivalence des diplômes sur le dossier d'inscriptions en téléchargement) ou en cours de formation.

La rémunération proposée varie selon la nature des services effectués.

Pièces à fournir

Vous devez produire impérativement les documents suivants avant d'effectuer le premier service. Ces documents sont INDISPENSABLES au traitement de la paie.

Originaux :

  • Un relevé d'identité bancaire (personnel et nominatif. Seuls les RIB établis sur un compte courant sont acceptés, le livret A n'est pas accepté.)

Photocopies :

  • d’une pièce d’identité. Pour les personnes non communautaires, photocopie du titre de séjour. Il devra être remis à l’UGD à chaque renouvellement ;
  • du diplôme le plus élevé (minimum brevet des collèges ou équivalent) ;
  • de l’attestation d’immatriculation à la sécurité sociale ;
  • des différents diplômes de l’animation ;
  • un curriculum vitae actualisé ;
  • un extrait de casier judiciaire n°3 (cette demande est à effectuer depuis le site : https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr/pages/accueil.xhtml, elle est gratuite) ;
  • un extrait d’acte de naissance ou le cas échéant la copie de l’intégralité votre livret de famille ;

Autorisation pour les agents exerçant une activité principale :

  • L’autorisation de cumul d’emploi est établie par votre administration ou service employeur d'origine, au profit de la Ville de Tourcoing

La rémunération proposée varie selon la nature des services effectués. La paie intervient après service fait. Par exemple : les services du mois de janvier ne pourront être rémunérés avant le mois de février.

Télécharger

Dossier de candidature animateur vacataire

Format : pdf PDF Poids : 415,08 ko

Attention, tout dossier dont les informations à caractère obligatoire n'auront pas été complétées sera considéré comme incomplet et il ne pourra y être donné suite.

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

1. Services proposés
2. État civil et renseignements personnels

Exemple de format : 15/04/2021 (signifiant jeudi 15 avril 2021)

Renseignements nécessaires à l'administration qui demandera un extrait de votre casier judiciaire
Renseignements complémentaires
3. Renseignements complémentaires
4. Expérience professionnelle et motivations

Poids maximal : 5 Mo

Poids maximal : 5 Mo

7. Formation - diplômes

Poids maximal : 5 Mo

Poids maximal : 5 Mo

Poids maximal : 5 Mo

Poids maximal : 5 Mo

Poids maximal : 5 Mo

Poids maximal : 5 Mo

Poids maximal : 5 Mo

Poids maximal : 5 Mo

Poids maximal : 5 Mo

Poids maximal : 5 Mo

Poids maximal : 5 Mo

Poids maximal : 5 Mo

Poids maximal : 5 Mo

Poids maximal : 5 Mo

Poids maximal : 5 Mo

Poids maximal : 5 Mo

Poids maximal : 5 Mo

Utilisation de vos données personnelles

Conformément à la loi Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi qu’au règlement européen n°2016-679 relatif à la protection des données personnelles vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition et de portabilité sur les données vous concernant ainsi qu’un droit de limitation du traitement.

Pour exercer vos droits, veuillez adresser un courrier à l’adresse suivante : Ville de Tourcoing, Délégation à la Protection des Données Personnelles, place Victor Hassebroucq 59200 Tourcoing ou un courriel à l’adresse suivante : dpo@ville-tourcoing.fr, en précisant l’objet de votre demande et une copie de votre pièce d’identité.

Conformément aux dispositions susvisées, vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication des données vous concernant après votre décès.

Pour cela, vous devez enregistrer lesdites directives auprès de la Ville de Tourcoing. A ce titre, vous pouvez choisir une personne chargée de l’exécution de ces directives ou, à défaut, il s’agira de vos ayants droit. Ces directives sont modifiables à tout moment. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.