Méditer pendant le confinement ? C’est possible avec Petit Bambou !

Cette entreprise tourquennoise, dont le siège est situé à la Plaine Images, a développé depuis 2014 une application qui permet de méditer 10 minutes tous les jours grâce à son smartphone. Avec près de 4,5 millions d’utilisateurs, c’est l’application de méditation n°1 en France et elle est tourquennoise !

Petit Bambou, une application 100% tourquennoise

Dans cette période particulière où nous sommes confinés chez nous, le stress et l’anxiété sont des émotions que nous pouvons tous ressentir. Des solutions existent pour s’évader et se changer l’esprit, et nous avons déjà évoqué ces derniers jours la culture, le dessin, le sport, la lecture...mais pourquoi ne pas tester la méditation ? 

L’application tourquennoise Petit Bambou, dont nous avions déjà parlé dans le Tourcoing Info en septembre 2019, est la référence en France pour méditer depuis chez soi. Si elle comptait 3,5 millions d’utilisateurs il y a 7 mois au moment de notre article, l’application a continué de grandir et recense désormais près de 4,5 millions de personnes qui utilisent Petit Bambou.  

Des programmes de méditation variés et de qualité

La raison ?

  • Petit Bambou propose de nombreux exercices pour se sentir mieux et prendre soin de soi, avec au démarrage 8 séances gratuites comprenant notamment de la méditation libre.
  • Sur leur page Facebook, chaque matin, un expert qui participe aux programmes de l’application propose une méditation en live sur des thématiques qui varient au fil des jours :
    • “Sourire intérieur”,
    • “Contacter sa respiration”,
    • “Mindfulness et créativité”, et bien d‘autres sujets.
  • De plus, pendant le confinement, des programmes de méditation (comme ‘Sourire à l’anxiété”, ainsi que des séances pour 5-12 ans ou pour ados par exemple) passent temporairement en accès libre,

Alors, profitez-en pour tester la méditation avec Petit Bambou !

Petit Bambou :
Site internet : www.petitbambou.com/
Facebook : Petit Bambou Zen
Télécharger l'application :
Sur Apple 
Sur Androïd