Le groupe scolaire Charles DE GAULLE

Dans le cadre du projet du Quadrilatère des piscines sera inauguré ce 31 août, la nouvelle école Charles De Gaulle

Une priorité municipale

La Municipalité a fait des petits tourquennois sa priorité durant ce mandat.

Conscient du rôle majeur que joue l'école dans la vie d'un enfant, la Ville de Tourcoing a décidé de consacrer un budget conséquent à l’éducation. Chaque année, ce sont 5 millions d'euros dédiés à la rénovation des écoles et aux nombreux dispositifs mis en place (opération un livre-un enfant, dictionnaires,kits de fournitures scolaires...)

Le projet du Quadrilatère des piscines

C'est dans le cadre de ce projet que la réhabilitation du nouveau quartier a intégré, certes la construction de nouveaux logements, mais aussi celles d'un nouveau groupe scolaire "Charles DE GAULLE" pour un budget de plus de 11 millions d'euros

Le nouvel établissement

Ecole Charles de Gaulle   cour intérieure  maquette

Celui-ci de plus de 4000 m2 labellisé " Pass'haus" accueillera à compter du 2 septembre 2019, 17 classes dont une classe inclusive pour le Dispositif d'Accueil Maternel. Identifié comme le pôle d'excellence numérique, cette école disposera également d'un service de garderie périscolaire (de 7h à 19h) et d'un service de restauration scolaire.

Ecole Charles de Gaulle cour intérieure 1000 x 700

Inauguration

Après plus de 13 mois de construction, vous êtes invités à venir visiter cet établissement lors de son inauguration qui aura lieu le :

samedi 31 août 2019

à 11 heures

Ecole Charles DE GAULLE

13 Promenade des justes