Journées européennes du Patrimoine

Les 15 et 16 septembre 2018, les Villes de Roubaix et Tourcoing vous invitent à (re)découvrir le patrimoine, autour de la thématique "L'art du partage". 

Pour la 8ème année consécutive, les Villes de Roubaix et de Tourcoing présentent une programmation commune pour les Journées Européennes du Patrimoine qui auront lieu du 14 au 16 septembre 2018.

Ce temps fort culturel est l’occasion de rencontrer les femmes et les hommes qui animent, défendent et valorisent notre patrimoine, s’inscrivant ainsi dans le thème national de cette année, L’art du partage, celui également de la découverte, de l’échange et de la transmission.

Cette année, 72 sites vous accueillent, et 165 propositions de visites vous permettent d’appréhender les identités de nos communes. A l’occasion du Centenaire de la Grande Guerre, des ateliers et des visites sont spécialement proposés pour le jeune public et les familles. Vous pourrez également aller à la rencontre de nombreux lieux vibrant au son de la musique et du chant, de l’inauguration à la clôture, lors de visites axées autour de diverses thématiques.

Nous vous souhaitons de belles visites et de mémorables découvertes !

Découvrir les sites sur la carte interactive

 

Programme à feuilleter, à télécharger

Journées du Patrimoine 2018

Télécharger

Programme des Journées du patrimoine 2018

Format : pdf PDF Poids : 2,37 Mo