Belle jusqu'au bout des ongles !

Maintenant, les fashionistas tourquennoises disposent de deux nouveaux commerces pour être encore plus belles, suivre les tendances et être au goût du jour ! De la création vestimentaire aux bijoux, tout peut s'assembler pour la beauté...

Vendre des bijoux : une évidence pour Capucine Lefebvre !

TATTOO    Largeur

Ils magnifient les tenues des fashionistas cet été. Qu’ils soient en forme de pompons ou de boucles, qu’ils soient de couleurs rouge, jaune ou vert, les boucles d’oreilles et colliers ont le vent en poupe chez les Tourquennoises, qui ont aussi craqué pour des tatouages temporaires très stylés. Des accessoires tendances que Capucine Lefebvre dégote pour ses clientes et commercialise via son entreprise Tattoo les bijoux.

Les dernières tendances 

Capucine Lefebvre a le flair pour déceler les dernières tendances en matière d’accessoires.
Cette pimpante Tourquennoise de 36 ans s’est lancée dans l’aventure du micro entreprenariat en janvier 2017, après une expérience dans le privé en tant que commerciale. « Cela ne m’a pas plu. J’ai voulu être ma propre patronne et avoir une liberté, j’ai toujours aimé le contact avec les gens je me suis donc lancée et j’ai été accompagnée par la BGE dans mon projet. Je me sens plus épanouie avec cette nouvelle activité », explique-t-elle, sourire aux lèvres.
Et vendre des bijoux, elle y voit là une prédestination, d’ailleurs c’est elle qui le dit : « je m’appelle Lefebvre et cela vient d’orfèvre, c’est un signe », glisse la jolie brune.

Pour l'instant, que sur le Web

Pour l’instant, Capucine ne dispose pas de boutique mais seulement d’une page Facebook et Snapchat Tattoo les bijoux sur lesquelles ses produits sont présentés et mis en vente, à des tarifs abordables. « Je suis consciente que je restreins ma clientèle sans local, mais pour le moment je me concentre sur le web, d’ailleurs j’envisage d’abord de créer un site Internet, il verra le jour bientôt », promet-elle.
Pour développer sa clientèle, la jeune femme n’hésite pas à s’associer avec des prestataires en organisant ponctuellement des ventes privées à domicile et cela fonctionne plutôt pas mal.
Pour découvrir ses collections de bijoux, direction les réseaux sociaux !

Les doigts de fée de Marianne Louarn

Jupon rouge   Largeur

Avec elle, l’habit fait le moine. Marianne Louarn aime s’inspirer des différentes périodes de l’Histoire de France pour concevoir ses créations. D' ailleurs sa page Facebook peut en témoigner.

Sa passion : la couture

Professeure d’Arts plastiques à la retraite, cette souriante Tourquennoise a fait le choix de s’adonner à son autre passion : la couture.
C’est chez elle, rue de Mouvaux, dans une pièce spécialement aménagée, qu’elle a décidé d’installer son atelier, là où se côtoient buste et table de couture, machine à coudre, tissus et divers patrons, explique-t-elle posément.

Mais aussi la création...

La jeune sexagénaire ne se limite pas qu’à son rôle de costumière.
Elle propose également de créer et coudre des tenues de tous les jours, l’assurance d’avoir des pièces uniques et sur-mesure !

Jupon rouge
48 rue de Mouvaux
06 68 17 56 66