Subvention prévention COVID : la CPAM de Roubaix-Tourcoing peut vous aider

Vous êtes une association ?
La CPAM de Roubaix-Tourcoing,  peut vous aider à financer vos équipements de protection contre la COVID 19.

En cette période de crise sanitaire, la CPAM de Roubaix-Tourcoing souhaite apporter son soutien aux associations de la circonscription. L'objectif est de les aider à maintenir leur activité auprès de la population locale, tout en protégeant la santé de leurs équipes face au coronavirus. Ainsi, par l’intermédiaire de son Conseil et de sa politique d’action sanitaire et sociale, la CPAM propose un dispositif de subventions pour financer des équipements de protection individuelle (ex : masques, gel hydro-alcoolique, visières…) pour les salariés et bénévoles des associations du territoire.

Les modalités pratiques 

En tant qu’association, si vous avez investi ou comptez investir entre le 16 mars et le 5 décembre 2020 dans des équipements de protection individuelle pour vos personnels, vous pouvez adresser à la CPAM votre demande de subvention.Cette aide exceptionnelle est plafonnée à 500 € par association. Elle est proposée jusqu’à épuisement du budget alloué par la CPAM de Roubaix-Tourcoing dans le cadre de l’Action Sanitaire et Sociale.

Intéressé(e) ? 

  • Complétez le document suivant : 
Télécharger

Demande de subvention association CPAM

Format : pdf PDF Poids : 204,21 ko

  • Joindre impérativement les pièces suivantes, en plus du formulaire : 
  1. une copie des statuts de l'association 
  2. une copie des factures (ou à défaut des bons de commande) sur les dépenses engagées entre le 16/03/2020 et le 5/12/2020, pour des équipements de Prévention COVID
  3. un relevé d'identité bancaire (RIB)

Contact 

Vous avez jusqu'au 5 décembre au plus tard pour adresser vos demandes. 

En priorité par mail à : ass.cpam-roubaix-tourcoing@assurance-maladie.fr

ou par courrier à l'adresse suivante :

CPAM de Roubaix -TourcoingService ASS - demande de subvention COVID19CS 4070059208 Tourcoing cedex