Ouverture des inscriptions au Conservatoire de Tourcoing

Les inscriptions au Conservatoire à rayonnement départementale de Tourcoing débutent le 21 juin prochain !

Le Conservatoire remet le son !

Après une longue période rythmée par les fermetures et protocoles sanitaires, les 60 artistes-enseignements vont pouvoir retrouver leurs quelques 900 élèves et étudiants. A quelques semaines des vacances scolaires, les élèves et étudiants du Conservatoire de musique, de danse et d'art dramatique ont ainsi pu présenter dans la mesure du possible leur examen. Les événements reprennent entre les murs du Conservatoire à l'instar des répétitions des divers orchestres, les auditions et les concerts de fin d'année scolaire, les capsules vidéos comme celle du 8 mai ou encore de la Fête de la musique des Enfants en collaborations avec la MJC du Virolois. L'ensemble de l'équipe du Conservatoire sous la direction de Pierre Hoppé, ne cache pas leur enthousiasme d'une reprise aussi normale que possible dans le respect strict des protocoles sanitaires.

De nouveaux enseignements

Des nouveautés sont à venir au Conservatoire avec :

  • L'enseignement du chant pour l'esthétique des musiques amplifiées et du jazz,
  • Des ateliers d'éveil à l'art dramatique dès 8 ans, 
  • Un cursus instrumental et théâtral de classe préparant à l’enseignement supérieur,
  • Une saison artistique riche et pluridisciplinaire en partenariat avec l'Atelier Lyrique de Tourcoing, Tourcoing Jazz Festival, le Théâtre du Nord, le Grand Mix et la MJC du Virolois.

Dès le lundi 21 juin 2021, il sera possible de vous inscrire sur le site internet du Conservatoire pour l'année 2021/2022.

Les inscriptions seront ouvertes du 21 juin au 16 juillet et du 23 août au 10 septembre 2021.

Inscription