Laissez-vous charmer par l’atypique Navette Du Coiffeur… ça décoiffe !

Adel Saker, 23 ans, a lancé la Navette Du Coiffeur il y a 6 mois à Tourcoing. Concept original inspiré des États-Unis, Adel propose des prestations coupes hommes, barbes et soins du visage à des tarifs abordables dans un cadre unique et chaleureux.

Mais quel est donc cet étrange bus que l’on peut apercevoir tantôt au Parc Clemenceau, tantôt au Jardin botanique et prochainement devant la Gare de Tourcoing ? Non, ce n’est pas un marchand de glace mais bel et bien un salon de coiffure !

Après des études de prothésiste dentaire qui ne lui correspondaient pas, Adel Saker effectue un virage à 180° et se lance dans la coiffure. Dès lors, une idée lui trotte dans la tête, celle d’ouvrir son propre commerce : La Navette Du Coiffeur. Alors, quand il trouve l’annonce d’un minibus des années 80, il tombe directement sous le charme et saute sur l’occasion pour le transformer en véritable salon de coiffure. Dans cette Navette, Adel réalise différentes prestations : coupes, barbe, soins du visage et coloration pour barbe entre autres choses. Il propose également à la vente de la cire, des huiles pour la barbe et des parfums.

Adel est agréablement surpris de l’accueil de la Navette Du Coiffeur dans la ville. Les gens sont curieux, s’arrêtent, prennent des photos. Tous les jours, il rencontre de nouveaux clients et peut déjà compter sur une clientèle fidèle.  « Il n’y a pas que le coiffeur et la coupe, il y a l’humain et surtout le cadre qui est unique. Avec les grandes vitres, nous avons une vue panoramique sur l’extérieur, c’est comme si nous étions dehors ! » Adel se sent acteur de la dynamique de la ville, il fait découvrir de nouveaux lieux aux Tourquennois, amène de la gaité et de la proximité.

Le secret de sa réussite ? C’est l’alliance entre deux âmes : celle d’un homme, Adel Saker, de son expérience personnelle et celle d’un minibus des années 80 qui a transporté de nombreuses personnes avant de renaître pour devenir la Navette Du Coiffeur. « Ça crée une bonne alchimie », témoigne Adel en souriant.

Alors pour les fêtes de Noël, n’hésitez pas à toquer à la porte de La Navette Du Coiffeur pour vous faire une beauté !

La Navette Du Coiffeur 
Avec ou sans rendez-vous
Retrouvez la Navette Du Coiffeur mercredi et jeudi au Parc Clemenceau, vendredi et samedi au Jardin Botanique et le dimanche devant la CPAM.
De 12h à 19h
06 68 93 17 91 - FB : La Navette Du Coiffeur, INSTA : lanavetteducoiffeur , Snapchat : lanavetteducfr