Dia de los muertos au Théâtre municipal Raymond Devos

Pour clôturer en beauté la 5ème édition de Lille 3000, Eldorado, le Théâtre municipal Raymond Devos, en partenariat avec le Conservatoire à rayonnement départemental, organise un concert ce mercredi 4 décembre.

Clôture de Lille 3000

Dans le cadre la 5ème édition de Lille 3000, c'est le thème de l'Eldorado qui a été sélectionné, avec des visites dans la métropole lilloise mais aussi toute la région. D'avril à décembre, le Mexique était donc à l'honneur à travers des expositions et spectacles en Hauts de France. Cet événement haut en couleur se termine le 1er décembre.

Dia de los muertos en musique

Les élèves et enseignants du Conservatoire à rayonnement départemental se retrouveront autour des compositeurs mexicains tels que A. Marquez, avec sa célèbre Danzon, et M. Ponce. Ils proposeront également, pour terminer en beauté Eldorado Lille3000, Mexicana et Eldorado de Thierry Deleruyelle et un extrait de Machu Picchu de Eric Bourdet et Sébastien Gaudefroy.

Ce concert sera organisé avec la participation des orchestres (vents et cordes) de Samantha Delberghe, Sébastien Obara et Alexandre Bouquelloen, des classes de musique de chambre de Stéphanie Mouchet et Gilles Desmazière, chant de Pierre Vanhoenackère et art dramatique d’Anne-Frédérique Bourget.

Place à un rendez-vous musical autour de la fête des morts au Mexique. Comme le veut la tradition mexicaine, venez participer à un moment festif, haut en couleur !

Dia de los muertos
Mercredi 4 décembre 2019 à 19h
Théâtre municipal Raymond Devos
Entrée libre sur réservation : billetterie

Enchainez avec Little Lou

« Avec un sacré boogie à vingt doigts, Ray et moi, on a mis le feu à la salle. Personne n'a pu résister…»
Little Lou descend tous les soirs au "Bird Nest", le bar en bas de chez lui, prendre une leçon de blues auprès du vieux Slim. Mais la vie n'est pas toujours facile dans le vieux Sud des années vingt.
Une aventure palpitante qui restitue l'ambiance de ces années noires et folles du jazz.
Une création musicale de Pierre Carrière adaptée du conte « Little Lou » de Jean Claverie.
Mise en scène et chorégraphie : Sergine Derache-Debeire
Avec les élèves du Conservatoire de Tourcoing et des écoles Maurice Bonnot, Jean Macé et Rouget de Lisle, soit 100 choristes et 30 danseurs / comédiens, placés sous la direction de Sarah Butruille, Domitille Leroy, Elisabeth Delemazure et Jérémy Livoye, et accompagnés par Pierre Carrière et ses amis musiciens.
Les profits de ces spectacles permettront à l'association Shakti Népal de construire une nouvelle école de 450 élèves au Népal, à Badahare Kokseli.

Little Lou
Vendredi 6 décembre à 19h et samedi 7 décembre à 15h30
Théâtre municipal Raymond Devos
Tarif préférentiel pour les élèves du Conservatoire des écoles et leurs familles sous réserve de réservation jusqu'au jeudi 5 décembre 2019 : tarif unique : 3€ / gratuit pour les - 12 ans sur billetterie
Tarif unique à 25€ pour les places prises le jour de la représentation
Renseignements : 03 59 63 43 53