Avec AuthentikDco, « pas de Made in China mais du Made in chiné » !

Chez AuthentikDco, vous trouverez des lampes bien originales ! Fruits de la rencontre entre une collectionneuse d’appareils photos et un électricien, tous deux amoureux des brocantes du Nord, ces luminaires sortent de l’ordinaire !

Alexandra et son conjoint chinent d’anciens objets dont principalement des appareils photos et leur redonnent une seconde vie en les transformant en luminaires. « On essaye de ne pas dénaturer l’objet, on met tout à l’intérieur pour que sans ampoule ça ressemble encore à un appareil photo, pareil pour les trompettes et les autres objets qu’on transforme », explique Alexandra.

Amateurs d’art, c’est tout naturellement que le couple tourquennois se tourne vers des artistes pour embellir leurs créations, « la façade des appareils photos est noire, ils n’ont rien de particulier, donc on a eu l’idée de les faire customiser par des artistes pour leur redonner un peu plus de valeur », raconte Alexandra. Ils travaillent notamment avec l’artiste Lekiwano dont l’univers est peuplé de personnages mignons et colorés. On peut également citer les artistes Christophe Cochain et Design Demala, entre autres.

AuthentikDco propose également des commandes personnalisées sous réserve de faisabilité. Les clients peuvent par exemple ramener un vieil objet familial pour le transformer en luminaire et ainsi lui donner une seconde vie. AuthentikDco c’est aussi de la décoration et des ateliers Do It Yourself animés par Alexandra pour les enfants et les adultes.

AuthentikDco 
authentikdco@gmail.com - www.authentikdco.com 
FB : Authentik Dco / Insta : authentik.cdo et authentikdco_creation