|
 

Sécurité

Parce que chaque tourquennois a droit à la sérénité dans sa vie quotidienne, la municipalité assume pleinement son rôle de garant de la sécurité en ville aux côtés de la Police Nationale. Avec le Service Tranquillité habitants et la coordination locale de Sécurité, avec le Centre d’Accès aux Droits/Service d’Aide aux victimes et la Maison de Justice et du Droit, Tourcoing répond de manière adaptée à la délinquance, quelle qu’elle soit, et apporte aide et conseils aux victimes.

La sécurité est pour le Maire, Gérald Darmanin, la priorité des priorités. Dès son arrivée, il a nommé une Adjointe à la sécurité et à la prévention, Brigitte Lherbier, et a décidé de présider lui-même, chaque semaine, la cellule de veille réunissant les différents acteurs liés à la sécurité.

De plus, lors du Conseil Municipal de septembre 2014, de nombreuses décisions ont été actées conformément à ses engagements de campagne : doublement du nombre de caméras de virdéosurveillance, achat de 2 motos pour mettre en place une brigade de motards de la police municipale, extension des horaires de la police municipale pour être sur le terrain jusqu'à 1h30 du matin, meilleur équipement des policiers avec notamment l'achat de flashballs, etc…

Voir les mesures concrètes votées par le Conseil Municipal du 20 septembre :

 
 
 
 

Coordonnées

Mairie de Tourcoing
10 Place Victor Hassebroucq
59200 Tourcoing

Horaires d'ouverture
du lundi au vendredi : 08:00 – 17:30
fermé le samedi et le dimanche

Nous contacter

mailPar mail

Par téléphone : 03 20 23 37 00

Plan de ville