Chaque jour, plus de 7 000 repas sont préparés et servis dans les cantines scolaires à Tourcoing. Vous pouvez réserver, annuler ou payer vos factures de restauration scolaire en ligne sur ce site.
Tourcoing propose des menus équilibrés, élaborés par une diététicienne :
Menu 1 : avec viande ou poisson,
Menu 2 : sans viande, Menu 3 : un menu de substitution, identique chaque jour, est servi si le repas n’a pas été réservé (omelette, légume du jour, compote...)
Les menus peuvent, en raison d’aléas d’approvisionnement, être modifiés.
Pour consulter en ligne les menus de la cantine pour la période, téléchargez Tourcoing Appli !
Si vous avez des difficultés de connexion sur le navigateur Internet Explorer, nous vous invitons à vous connecter depuis le navigateur Mozilla Firefox.
L'Espace famille - Tel. 03 59 63 40 80 Centre Isabelle Villez - 30 avenue Millet (Rez de Jardin) - 59200 Tourcoing
Les horaires de l'unité régie Municipale:Du lundi au vendredi 8H30 à 12H15 et de 13H15 à 16H00.Fermeture les jeudi à 12H00.Les horaires durant la périodes des vacances scolaires de la Toussaint. Du Lundi au vendredi 8H30 à 12H15 / fermée les après-midiFermeture les jeudi à 12H00.
Qualité des repas
Le repas du midi est un repas primordial pour l’équilibre alimentaire de l’enfant. Les repas proposés par la Ville sont basés sur un plat principal composé de viande, de poisson ou d’œufs accompagné de légumes. Le dessert est le plus souvent composé de produits laitiers ou de fruits. Tout cela afin de garantir un apport suffisant en protéines, en fer et en calcium. La Ville souhaite ainsi vous accompagner pour la bonne santé de vos enfants et leur apprendre l’importance d’un repas équilibré.
Du bio dans les assiettes !
La Ville a introduit progressivement des produits bio et labellisés dans la confection des menus des restaurants scolaires. Tous les menus sont élaborés par une diététicienne, dans le respect de la saisonnalité des produits et des recommandations sanitaires. Cette amélioration de la qualité des produits est rendue possible grâce à la mutualisation de la production des repas avec les Villes de Roncq et bientôt Neuville-en-Ferrain.