Zone du Petit Menin - Promenade de Flandre

A proximité de la frontière franco-belge et de l’autoroute (zone commerciale Auchan Roncq), ce vaste site à vocation commerciale sera dédié à l'équipement de la maison et aux loisirs. Il accueillera la relocalisation des enseignes Décathlon et Leroy-Merlin.

Le projet en deux mots

L’agence Wilmotte & Associés innove par une architecture moderne et dynamique tout en apportant un potentiel paysager de haut niveau sur ce site. Ce vaste projet représente une locomotive économique pour le quartier Orions Pont-Rompu et pour la ville.

A terme, trente cellules commerciales seront aménagées ainsi qu’une dizaine de boutiques et de restaurants.

C’est où ?

Calendrier prévisionnel

• Chantier en cours
  • Ouverture prévue fin 2017
promenade flandre

Les acteurs du projet

Les Villes de Tourcoing, de Neuville-en-Ferrain et Roncq, Immochan et la MEL (Métropole Européenne de Lille).

J'ai une idée, une question sur ce projet...