Expression politique

Vos élus s'expriment régulièrement pour émettre des idées, des avis sur l'actualité de la Ville ou du pays.

Expression politique du 22 juin 2017

Groupe "Vive Tourcoing"

Elections législatives
L’équipe municipale Vive Tourcoing félicite Vincent LEDOUX pour sa brillante réélection dans la 10ème circonscription. La tristesse est profonde en revanche pour Bernard GERARD, battu de peu dans la 9ème circonscription. Tourcoing perd un excellent député, proche des préoccupations et à l’écoute, qui savait mettre à profit la députation pour le bien de la ville. Nous pensons, par exemple, au financement des motos de la police municipale. 
Souhaitons que sa remplaçante saura travailler en bonne intelligence avec son territoire.
Vos élus de la majorité municipale

Groupe "Tourcoing Bleu Marine"

Pas de message cette semaine

Groupe "Pour Tourcoing"

Les événements populaires supprimés 
Le Week-end Géant réduit à une seule journée, les Rues Joyeuses supprimées. La Voix du Rock abandonnée. Ces événements populaires et gratuits qui animaient notre ville n’existent plus. En plus, les moyens aux associations de quartiers sont limités.
Résultat : les familles ont beaucoup moins d’occasions de se retrouver en ville. Et pour celles qui le peuvent, elles vont ailleurs. Il faut que ça change !
Michel François DELANNOY

Groupe « les Centristes de Tourcoing »

La lutte contre l’absentéisme : une grande cause municipale
De plus en plus de familles ne scolarisent plus leurs enfants ou de plus en plus tardivement. Pour lutter contre l’absentéisme, la Ville doit prendre la main.
Identifions les familles, rencontrons-les pour en connaître les raisons. Puis, en lien avec les organismes sociaux, apportons des réponses individualisées. Associons le personnel des maternités, organisons des portes ouvertes dans les écoles et des rencontres entre instituteurs, familles et centre social du quartier.
Frédéric LEFEBVRE, Martine KLEIN
Conseillers municipaux Modem