Expression politique

Vos élus s'expriment régulièrement pour émettre des idées, des avis sur l'actualité de la Ville ou du pays.

Expression politique du 23 février 2017

Groupe "VIVE TOURCOING"

Grand Place
Dans le souci de recueillir l’avis du plus grand nombre d’habitants sur les grands projets de la ville, le Maire Gérald DARMAIN a publié sur Facebook les images en 3D des propositions de la MEL sur la reconstruction de la Grand Place.
Les avis en retour nous permettent de mieux connaitre vos souhaits, et de corriger le projet afin qu’il soit au plus près de vos attentes.
Encore un bel exemple de la démocratie participative moderne, dont se félicite l’équipe Vive Tourcoing.
Éric BUYSSECHAERT
Conseiller municipal délégué auprès du Maire 
chargé de la voirie et de la circulation
Groupe « Vive Tourcoing »

Groupe "Tourcoing Bleu Marine"

Police municipale : des moyens adaptés aux missions
Au dernier conseil municipal nous avons voté pour l’équipement de la police municipale en scooters car c’est un matériel complémentaire aux véhicules automobiles, bien adapté à sa mission de police urbaine.
Mais nous maintenons notre opposition à l’achat de motos car si celles-ci sont utilisées avec profit par la gendarmerie ou la police nationale dans le cadre de leurs missions de police de la route ou d’autoroute, elles sont inadaptées et surtout dangereuses pour les policiers municipaux qui les montent.
Jean-François BLOC, Chantal POLLET et Tony DUTHOY
Conseillers Municipaux
Groupe « Tourcoing bleu marine »

Groupe "Pour Tourcoing"

Alerte pour la démocratie : les associations mises sous contrôle
Depuis toujours, les associations de Tourcoing ont été reconnues pour leurs actions et respectées dans leur indépendance. Avec cette municipalité, les choses changent. Et c’est grave. De plus en plus de responsables viennent vers nous et nous disent ce qu’ils vivent : moyens retirés, contrôle des dirigeants, rendez-vous non honorés, disparition des salles pour les réunions et manifestations.
Un autre Tourcoing est possible ! Nous le préparons.
Michel-François DELANNOY
Président
Groupe « Pour Tourcoing »