Expression politique

Vos élus s'expriment régulièrement pour émettre des idées, des avis sur l'actualité de la Ville ou du pays.

Expression politique du 30 mars 2017

Groupe "VIVE TOURCOING"

Se souvenir pour ne pas recommencer !
Il aura fallu le centenaire de la Grande Guerre pour que le devoir de mémoire intéresse tous les Français. Les erreurs du passé ne doivent pas se répéter ! Pas seulement celles de 14-18, les suivantes aussi ! Gérald DARMANIN et son équipe encouragent les travaux sur le devoir de mémoire menés par les associations, les scolaires et artistes. Félicitations pour tous les projets déjà présentés aux Tourquennois, bon courage
pour ceux à venir et ils sont nombreux !
Maxime CABAYE
Conseiller Municipal

Groupe "Tourcoing Bleu Marine"

La rénovation du quartier de la Bourgogne
Deux urbanistes et un architecte ont parcouru avec une trentaine d’habitants, regroupés dans un groupe de travail spécifique, les rues du quartier afin d’y établir un diagnostic et de préparer les scénarii possibles de rénovation. Ceux-ci seront ensuite présentés aux financeurs. Nous pensons que c’est important que les habitants du quartier soient associés en amont. Aussi, comme membre du bureau de quartier, notre groupe suivra attentivement ces travaux.
Jean-François BLOC, président
Chantal POLLET, Tony DUTHOY

Groupe "Pour Tourcoing"

Entre colère et tristesse…
Un événement tragique a endeuillé notre ville avec le décès du jeune Adam tué le 3 avril dernier sur la route de son lycée. Nous exprimons auprès de sa famille, ses amis et ses proches, nos plus vives condoléances et notre  profonde tristesse. Il est essentiel en ces circonstances de rappeler l’importance de notre attachement aux valeurs citoyennes qui doivent animer notre société et renforcer les liens entre les habitants.
Catherine BACON
Société civile

Groupe « les Centristes de Tourcoing »

La sécurité sur nos routes est l’affaire de chacun
Face au drame de la route que nous venons de vivre, réclamer plus de ralentisseurs ou de zones à 30 km/h est nécessaire mais insuffisant. Insistons sur la responsabilité de chaque conducteur lorsqu’il est au volant. Tous ces dispositifs seront efficaces que si chaque conducteur adopte une attitude réellement responsable. Investissons dans la formation des conducteurs tout au long de la vie pour éviter que certains d’entre eux ne deviennent de vrais délinquants routiers.
Frédéric LEFEBVRE, Martine KLEIN
Conseillers municipaux Modem