Expression politique

Vos élus s'expriment régulièrement pour émettre des idées, des avis sur l'actualité de la Ville ou du pays.

Expression politique du 19 janvier 2017

Groupe "VIVE TOURCOING"

Brigade moto
L’équipe municipale Vive Tourcoing et le Maire Gérald DARMANIN se félicitent de l’arrivée à la Police Municipale de deux nouvelles motos au sein de la brigade motocycliste, qui est maintenant équipée de quatre véhicules.
Nous remercions encore Bernard GÉRARD, notre Député, d’avoir contribué au financement de ces motos supplémentaires.
Mieux équipée, la Police Municipale est plus efficace chaque jour à vos côtés !
Brigitte LHERBIER
Adjointe au Maire chargée de la sécurité
Groupe « Vive Tourcoing »

Groupe "Tourcoing Bleu Marine"

Les sans-abris sont de plus en plus nombreux
De récentes statistiques estiment leur nombre à près de 150 000 en France : des hommes de tout âge, mais aussi des femmes et leurs enfants, et des jeunes en rupture familiale.
Les associations humanitaires accueillent toutes les personnes qui viennent frapper à leurs portes ; mais il faut aussi aller à la rencontre de ceux avec lesquels la société a perdu contact, qui ne peuvent accéder aux centres d’hébergement saturés et souvent inadaptés. Ils tentent de survivre de manière isolée.
Jean-François BLOC,
Chantal POLLET et Tony DUTHOY
Conseillers Municipaux
Groupe « Tourcoing bleu marine »

Groupe "Pour Tourcoing"

Démocratie ?
Depuis trois ans le Maire a décidé de démolir 1 000 logements dans le quartier de La Bourgogne. Aucun plan d’aménagement n’a jamais été fourni aux habitants. Même chose pour le Conseil municipal.
Pourtant sur Internet vous trouverez des visites officielles et des plans d’intention concernant le quartier. Y aurait-il des Tourquennois et des élus de seconde zone qui ne méritent pas l’information réservée à certains ?
Souhaitons qu’en 2017 s’ouvre enfin ce débat qui nous concerne tous puisqu’il faudra reloger des centaines de familles à travers la ville !
Vincent LANNOO
Groupe « Pour Tourcoing »