Consultation Marlière : les résultats

Pour répondre à la question de la sécurisation de la Rue de Marlière, la municipalité a lancé une consultation impliquant tous les habitants du quartier inscrits sur les listes électorales.

Depuis de nombreuses années, le trafic de la rue de la Marlière est particulièrement dense et le stationnement latéral pose de sérieux problèmes. La Ville a interrogé les riverains pour qu’ils se positionnent sur l’une des solutions proposées. Sur les trois propositions présentées aux habitants du quartier de la Marlière.

Dimanche 5 février, 323 bulletins de vote ont été déposés. La proposition n°3 a été choisie par les habitants du quartier. Cette option prévoyait le maintien de la situation actuelle (circulation en double sens) avec l'ajout de 7 places de stationnement et l'aménagement d'une zone 30, afin de réduire la vitesse.

Ouverture de guillemets « C’est la première fois que ce type de consultation est organisé à Tourcoing. Il y a eu un travail important et une très forte implication du bureau de quartier dans l’organisation de cette concertation. "
Éric Denoeud, Adjoint au Maire chargé de la vie quotidienne des habitants et de la concertation.

Les 3 scénarios proposés aux habitants étaient:

Télécharger

Proposition 1 : Sens de circulation de la place A.Thomas > Rue des 3 Pierres.

Format : pdf PDF Poids : 152,37 ko

La proposition n°1 a recueilli 36 voix, soit 11,15% des voix

Télécharger

Proposition 2 : Sens de circulation de la rue des 3 Pierres > place A.Thomas.

Format : pdf PDF Poids : 147,96 ko

La proposition n°2 a recueilli 102 voix, soit 31,58% des voix

Télécharger

Proposition 3 : Circulation en double sens avec aménagement pour réduire la vitesse

Format : pdf PDF Poids : 154,54 ko

> La proposition n°3 a recueilli 185 voix, soit 57,28% des voix. C'est cette option qui sera donc présentée lors du prochain Conseil Municipal.